Maison » Énoncé de la loi sur l'esclavage moderne
introduction
Les informations contenues dans cette déclaration détaillent les politiques, les processus et les actions que nous avons prises pour garantir que l'esclavage et la traite des êtres humains n'ont pas lieu au sein de notre entreprise ou de nos chaînes d'approvisionnement. Il couvre le groupe de sociétés Lightspeed Systems et constitue notre déclaration sur l'esclavage moderne pour l'exercice clos le 31 décembre 2022 requise en vertu des dispositions de la loi de 2015 sur l'esclavage moderne.
Structure organisationnelle
Lightspeed développe le logiciel de classe entreprise le plus récent pour les écoles primaires et secondaires (K-12) prenant en charge l'éducation en ligne. Notre siège social est à Austin, au Texas, avec un bureau supplémentaire près de Londres, au Royaume-Uni. Le cœur de notre activité est constitué par les équipes de développement de produits, d'analyse de données et d'ingénierie client. Les équipes du NOC et de l'informatique assurent le fonctionnement de la technologie. Les équipes de vente et de marketing apportent des revenus et les équipes des finances, des installations et de l'administration soutiennent le bon fonctionnement de l'entreprise. Environ 90% de nos travailleurs sont basés aux États-Unis et le reste au Royaume-Uni.
Nos clients sont des écoles basées principalement en Amérique du Nord ou en Europe, avec moins de 5% dans d'autres régions. Nous vendons via un canal de distribution principalement basé en Amérique du Nord et en Europe, l'Australie/Nouvelle-Zélande étant un autre marché pour nous. Nos chaînes d'approvisionnement se situent presque exclusivement sur les marchés ci-dessus et, en général, le risque que nos fournisseurs se livrent à l'esclavage ou à la traite est relativement faible.
Cependant, nous ne sommes pas complaisants dans notre diligence raisonnable, au contraire, nous essayons de maintenir des normes plus élevées que le minimum requis pour garantir que notre chaîne d'approvisionnement utilise des personnes de haute qualité et les traite équitablement. Un domaine de risque que nous avons identifié est nos ventes au Moyen-Orient et nous travaillons sur une stratégie d'atténuation.
Des chaînes d'approvisionnement
Lightspeed est une entreprise humaine, notre succès repose sur la recherche des meilleurs talents et leur fidélisation à long terme. Nous n'externalisons ni ne sous-traitons aucun travailleur essentiel et nos chaînes d'approvisionnement de services sont simples. En tant qu'auteur de logiciels, nous créons nos produits en interne en utilisant nos propres travailleurs aux États-Unis. Nous pouvons également nous associer à d'autres sociétés américaines pour fournir des services de développement de logiciels spécifiques. Nos équipes de support client et de services sont également nos propres travailleurs aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Nos équipes non techniques telles que les ventes, le marketing, l'informatique, les ressources humaines, les installations, la comptabilité et les finances sont également nos propres employés aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Cet accent mis sur l'embauche directe plutôt que sur des travailleurs intérimaires ou des entrepreneurs/sous-traitants nous permet d'avoir une grande confiance dans le fait que nous n'utilisons pas par inadvertance des victimes de l'esclavage moderne ou de la traite des êtres humains.
Nos fournisseurs les plus importants sont d'autres sociétés américaines de logiciels et de services telles qu'Amazon Web Services, Microsoft, Apple, Adobe, Oracle, Salesforce et Twilio - qui se conforment toutes au Modern Safety Act 2015. Nous avons un grand fournisseur qui n'a pas encore une déclaration sur l'esclavage moderne, mais est membre d'une initiative de lutte contre la traite. Par excès de prudence, nous y avons accédé en tant que risque moyen, mais nous les exhortons à approfondir leur engagement à mettre fin à l'esclavage moderne.
Nos fournisseurs de deuxième niveau sont toutes des entreprises américaines ou britanniques qui opèrent entièrement ou principalement en Amérique du Nord ou en Europe. En tant que petites entreprises, elles n'ont pas encore toutes des déclarations sur l'esclavage moderne. Notre diligence raisonnable a permis d'accéder à chacun d'eux à faible risque, mais nous les mettons au défi de s'engager publiquement dans la lutte contre l'esclavage/la traite.
Nous évaluons actuellement nos fournisseurs de niveau le plus bas, et c'est là que nous sommes le plus susceptibles de trouver des entreprises à haut risque. L'industrie hôtelière est connue pour avoir de nombreux problèmes avec l'esclavage moderne et la traite des êtres humains. Comme nous utilisons souvent des hôtels, nous avons évalué les principaux groupes hôteliers et donnons la priorité aux hôtels qui respectent la loi sur l'esclavage moderne.
Politique de l'esclavage moderne
Lightspeed Systems et ses filiales (« Lightspeed ») s'opposent à l'esclavage moderne sous toutes ses formes d'esclavage ou de servitude, de travail forcé ou obligatoire, de travail des enfants et de traite des êtres humains. Nous nous engageons à éradiquer ces pratiques sous toutes leurs formes de nos activités et de nos chaînes d'approvisionnement. Pour notre part nous nous conformons à la déclaration suivante :
Dans notre entreprise, nous interdisons le recours au travail des enfants, au travail forcé, au travail en prison ou à la traite. Nous clarifions les conditions d'emploi lors de l'embauche, fournissons une rémunération équitable, respectons les exigences locales en matière d'heures de travail et de jours de repos, fournissons des procédures de réclamation accessibles et efficaces, permettons aux travailleurs de démissionner sans imposer de sanctions et traitons les travailleurs avec dignité et respect conformément aux lois locales. et coutumes. Nous n'exigerons pas de « dépôts » ou d'autres formes de servitude pour dettes, nous ne harcèlerons ni n'intimiderons les travailleurs, ni ne discriminerons ou restreindrons illégalement la liberté d'association.
Nous offrirons une formation interne sur notre déclaration sur l'esclavage moderne pour nous assurer que nos travailleurs comprennent les exigences de la loi de 2015 sur la sécurité moderne. Nous fournirons aux travailleurs des conseils sur la façon dont ils peuvent signaler des problèmes au sein de notre entreprise ou avec nos revendeurs ou fournisseurs. Nous utiliserons des recruteurs formés de manière appropriée pour assurer le respect de ce qui précède.
Nous veillerons au mieux de nos capacités à ce que nos fournisseurs ne se livrent pas à l'esclavage moderne ou à la traite des êtres humains. Nous vérifierons si les fournisseurs nouveaux et existants ont une déclaration sur l'esclavage moderne ou similaire et préférerons utiliser des fournisseurs qui ont une telle déclaration. Si un fournisseur n'a pas de déclaration, nous fournirons un questionnaire basé sur notre déclaration ci-dessus. Sur la base du questionnaire, une évaluation des risques sera effectuée. Les fournisseurs qui refusent de fournir leur statut sur l'esclavage moderne et la traite des êtres humains seront retirés de notre chaîne d'approvisionnement dès que nous pourrons prendre d'autres dispositions.
Nous exigerons que tous les nouveaux revendeurs aient publié une déclaration sur l'esclavage moderne ou une politique similaire sur les droits des travailleurs ou s'engagent à respecter notre déclaration ci-dessus ou similaire. Nous vérifierons si les revendeurs existants ont publié une déclaration sur l'esclavage moderne ou les droits des travailleurs. Si un revendeur n'a pas de déclaration, nous fournirons un questionnaire basé sur notre déclaration ci-dessus. Sur la base du questionnaire, une évaluation des risques sera effectuée. Les revendeurs qui refusent de fournir leur statut sur l'esclavage moderne et la traite des êtres humains seront supprimés en tant que revendeurs dès que nous prendrons des dispositions alternatives.
Vérifications nécessaires
Une partie de la mission de Lightspeed est d'aider à protéger les enfants, et cela inclut de s'assurer que nous ne faisons pas affaire avec des entreprises qui profitent du travail forcé ou de la traite des êtres humains d'enfants ou de leurs familles.
Nous effectuons une diligence raisonnable sur les fournisseurs et les partenaires à la recherche de problèmes potentiels et les exhortons à renforcer leur engagement à mettre fin à l'esclavage moderne et à la traite des êtres humains. Notre diligence raisonnable comprend l'inspection des déclarations publiques et la demande d'informations supplémentaires si nécessaire. Nous vérifions également les listes de sanctions officielles et les bases de données pour les entreprises et les pays à haut risque. Les entreprises qui exercent des activités dans des pays à haut risque font l'objet d'un examen plus approfondi.
Nous n'avons pas peur de poser des questions difficiles et d'agir en conséquence si les réponses ne sont pas apportées ou indiquent qu'une entreprise pourrait bénéficier de l'esclavage moderne ou de la traite des êtres humains. Nous sommes fiers du soin que nous prenons pour nous assurer que nous n'utilisons que des fournisseurs de la plus haute qualité.
L'évaluation des risques
Notre processus d'évaluation des risques attribue à chaque fournisseur un profil à risque faible, moyen ou élevé sur la base de notre diligence raisonnable. Actuellement, tous nos fournisseurs cruciaux ont un profil de risque faible. La plupart de nos fournisseurs importants présentent également un risque faible, bien que certains présentent un risque moyen en raison d'une grande prudence lorsque nous travaillons avec eux pour résoudre des questions ou des préoccupations. Nous avons identifié au moins un fournisseur de matières premières comme présentant un risque élevé jusqu'à ce que nous recevions de plus amples informations. Au fur et à mesure que nous passerons par tous nos nombreux fournisseurs de matières premières, nous nous attendons à découvrir d'autres sociétés à haut risque. Nous nous engagerons avec ceux-ci pour nous améliorer, mais nous nous désengagerons s'ils ne le font pas.
Indicateurs de performance clés
Nous avons pris un bon départ pour nous assurer que notre chaîne d'approvisionnement est exempte d'esclavage/de traite. Il s'agit d'un effort pluriannuel, car nous nous améliorons au fil du temps et travaillons avec d'autres pour nous assurer qu'ils s'améliorent également. Nos objectifs pour 2023 sont :
Entraînement
Nous formons tous les employés sur l'esclavage moderne et la traite des êtres humains. Cela inclut la compréhension de nos politiques et processus et la marche à suivre s'ils soupçonnent qu'un fournisseur ou un partenaire a un problème. Nous éduquons également nos fournisseurs et revendeurs dans ce domaine important, afin que davantage d'entreprises renforcent leur engagement envers la cause de l'arrêt de l'esclavage moderne et de la traite des êtres humains.
Engagement continu
À l'avenir, Lightspeed Systems développera ses efforts existants pour lutter contre l'esclavage moderne et la traite des êtres humains dans ses propres opérations et celles de ses fournisseurs et partenaires. L'engagement de Lightspeed à résoudre les problèmes de droits de l'homme, y compris l'esclavage moderne et la traite des êtres humains, est un élément central de sa philosophie de responsabilité sociale. En tant que leader de l'industrie, Lightspeed croit qu'il est important d'inspirer et d'encourager le plus grand nombre possible à suivre son exemple - employés, clients, fournisseurs, partenaires et communautés locales.
Le conseil d'administration de Lightspeed Systems a approuvé cette déclaration le 26 mai 2023.
Signé
/s/ Brian Thomas
Président et PDG
Sûreté, sécurité et équité. A la vitesse de la lumière.
12013 Fitzhugh Rd.
Austin, Texas 78736
1-512-439-3995
États Unis
+1 877-447-6244
[email protected]
L'Europe
+44 (0) 20 4534 5200
Asie-Pacifique
+61 2 8310 8686
Toujours en train de faire vos recherches ?
Laissez-nous vous aider ! Planifiez une démonstration gratuite avec l'un de nos experts produit pour obtenir une réponse rapide à toutes vos questions.
Vous recherchez des informations sur les prix de nos solutions ?
Faites-nous part des exigences de votre district et nous nous ferons un plaisir de vous établir un devis personnalisé.
Réinventez la salle de classe inspirée et interactive pour l'apprentissage à distance, hybride et en personne. Lightspeed Classroom Management™ offre aux enseignants une visibilité et un contrôle en temps réel sur les espaces de travail numériques et l'activité en ligne de leurs élèves.
Assurez une gestion évolutive et efficace des dispositifs d'apprentissage. Le système Lightspeed Mobile Device Management™ assure une gestion sûre et sécurisée des ressources d'apprentissage des étudiants avec une visibilité en temps réel et des rapports essentiels pour un apprentissage à distance efficace.
Prévenir les suicides, la cyberintimidation et la violence à l'école. Lightspeed Alert™ prend en charge les administrateurs de district et le personnel sélectionné avec une IA avancée pour détecter et signaler les menaces potentielles avant qu'il ne soit trop tard.
Protégez les étudiants contre les contenus en ligne préjudiciables. Lightspeed Filter™ est la meilleure solution de sa catégorie qui agit comme une barrière solide contre les contenus en ligne inappropriés ou illicites pour assurer la sécurité en ligne des étudiants 24h/24 et 7j/7.
Bénéficiez d'une visibilité complète sur l'apprentissage en ligne des étudiants. Lightspeed Analytics™ fournit aux districts des données solides sur l'efficacité de tous les outils qu'ils mettent en œuvre afin qu'ils puissent adopter une approche stratégique de leur pile technologique et rationaliser les rapports.